Une niche pour chien pour le bien-être de votre animal!
niche-pour-chien-1.jpgniche-pour-chien-2.jpgniche-pour-chien-5.jpgniche-pour-chien-7.jpgniche-pour-chien-8.jpg

Niche grand chien: modèles de niches et plans de construction

Niche pour grand chien

La niche est un accessoire indispensable pour les chiens qui vivent à l’extérieur de la maison. Cette niche doit s’adapter au chien, raison pour laquelle on trouve dans les animaleries, un large choix de niches adaptées à l’âge, la taille et l’espèce du chien. Ainsi, pour une espèce de grand chien ou un chien adulte, on pourra trouver un large choix de niche grand chien.

Les modèles de niches pour grand chien

La niche grand chien qui doit être adaptée à la taille du chien, aussi bien en position debout que couchée, peut être faite à base de différentes essences de bois, à base de plastique ou de matière synthétique. Celle-ci peut être mobile ou fixe, achetée en kit dans une animalerie ou bâtie sur place. Les modèles de niche pour grand chien permettent d’offrir un abri à son chien lorsqu’on ne souhaite pas qu’il reste dans la maison ou elles permettent au chien d’avoir sa propre maison à l’intérieur de la maison, puisqu’on trouve des modèles de niche d’intérieur. Cependant, lorsqu’elles sont réservées à un usage en extérieur, les niches pour grands chiens doivent être bien isolées et protégées contre le vent et le soleil. Le choix d’un modèle de niche devra s’accompagner de quelques petits emménagements et de l’achat de quelques accessoires afin d’en faire un abri confortable pour l’animal.

Aménager l’habitat du chien

Que la niche grand chien soit installée en intérieur ou à l’extérieur, il est essentiel de mettre un matelas ferme sur le plancher de la niche pour chien. C’est un matelas qui devra avoir une housse amovible par exemple afin d’en assurer l’entretien et la longévité. Pour une niche installée à l’extérieur de la maison, il pourra être nécessaire de bâtir une clôture autour de la niche pour décourager toute tentative de fugue. L’espace attenant à la niche et dont dispose le chien, son parc, peut être cimenté s’il n’est pas spacieux et dans le cas contraire, être recouvert de sable. Pour affronter l’hiver, la niche grand chien devra être posée sur des briques par exemple, qui lui permettent d’être isolée du sol et empêcher le froid de se répandre dans la niche réchauffée par la chaleur du chien. Si l’hiver est très rigoureux, il faudra faire rentrer le chien à l’intérieur de la maison. Posséder une niche pour son chien implique aussi de la nettoyer fréquemment pour la débarrasser des parasites.